Salut les cousettes ! 

Pour inaugurer ce tout nouveau blog, je vais vous parler d’une marque / e-shop que j’adore, ça doit être une de mes préférées et si vous trainez un peu sur instagram, vous la connaissait déjà sûrement

Vous l’avez certainement lu dans le titre : il s’agit de Pretty Mercerie ! Une mercerie en ligne qui vend ses propres tissus et ses propres patrons.

 

Je n’ai jamais cousu de doublure sur mes créations et j’étais à la recherche d’un projet simple pour apprendre à coudre un vêtement avec doublure (astuce pour pas se décourager trop vite et progresser : se lancer des petits défis et ajouter petit à petit de nouvelles techniques à son répertoire).

Je suis tomber sur la collection Japon de Pretty Mercerie et j’ai craqué sur le pretty patron Akita : une robe sans manche, évasée, avec un grand col en V, et bien sûr une doublure !

robe-akita-pretty-mercerie

Le tissu fait partie de leur collection Vintage Spirit. C’est un polyester à carreaux écru, noisette et anthracite, très agréable à coudre. La doublure est réalisée dans une doublure satin polyester chocolat, qui s’accorde parfaitement avec les carreaux. Un peu moins agréable à coudre, le satin, ce n’est jamais évident !

robe-akita-pretty-mercerie

 

J’étais partie pour faire les choses biens : raccorder les carreaux tous comme il faut. Et puis finalement, quand j’ai vu qu’il y avait 4 pièces devant et 4 pièces dos, et surtout, qu’au moment de surjeter mes pièces, je n’ai pas coupé exactement la même quantité de tissus sur tous les bords, j’ai abandonné. Au final, comme les carreaux sont petits, ça ne fait pas bizarre.

robe-akita-pretty-mercerie

Je n’ai presque pas fait de modifications : j’ai juste supprimé la fermeture éclair dans le dos pour simplifier au maximum. J’ai également supprimé les poches (ce qui est vraiment dommage mais j’ai eu une flemme intense… Note à moi-même : quand on a la flemme, on s’arrête et on reprend plus tard, au lieu de supprimer des étapes)

robe-akita-pretty-mercerie

robe-akita-pretty-mercerie

robe-akita-pretty-mercerie

robe-akita-pretty-mercerie

Qu’en pensez-vous ?

A très vite !

♥♥♥

 

2 thoughts on “Akita et Pretty Mercerie”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.