Mon amour pour les vêtements Wear Lemonade date de quand Lisa Gachet nous proposait déjà des patrons gratuits sur son blog Make My Lemonade, des DIY et des looks de folie. Alors comment vous dire qu’avec son Netflix de la couture, j’ai pas attendu bien longtemps après m’être remise à coudre pour m’abonner…
Aujourd’hui c’est donc la blouse Falbala que je vous présente. J’ai complètement craqué sur le tissu trouvé chez Toto, à Rennes, quand je l’ai vu, alors que je n’étais même pas partie pour un truc de ce genre. Et j’ai immédiatement su que je voulais faire une blouse Falbala dedans.
Ce patron est assez facile à coudre. Il faut un peu de patience pour les volants et être assez minutieux au niveau du col (réaliser mon propre biais dans ce tissus n’a pas été une affaire facile et la solidité de mon travail est à revoir…). Sinon il est simple à coudre et je pense en faire d’autres rapidement !
Au niveau de la taille, il est assez ajusté, notamment aux emmanchures. Je l’ai cousu en 36 (en magasin je fais habituellement du 34-36) et il est assez étroit (je l’ai craqué à l’emmanchure la 1ère fois que je l’ai porté en voulant ramasser quelque chose… Çà m’apprendra aussi à respecter la valeur de couture de 1cm…). D’ailleurs j’ai eu beaucoup d’embu aux emmanchures et je suis encore trop débutante pour bien résorber tout ça…
Je vous laisse avec les photos, et si vous aussi vous l’avez cousu, montrer moi votre travail 😉
Patron blouse : Falbala de Wear Lemonade
Pantalon : Sandro
Chaussures : Minelli
Margaux says
Très joli look! C’est vrai que cette blouse est canon 🙂 Xx
foodfashionandthoughts says
Merci ! 😀