Hello,
On perd pas le nord par ici et je vous ai promis un article avec toutes les versions des testeuses. Sans les testeuses c’est le risque de vous sortir un patron avec des erreurs, des problèmes, des explications bourrées de fautes ou incompréhensibles ! Elles sont donc là pour coudre le patron tout en vérifiant que les explications sont claires et qu’il n’y a pas d’erreur dans les différentes pièces. Vous verrez par exemple que les manches sont très larges sur les versions des testeuses et que beaucoup d’entre elles ont décidé de faire un poignet froncé ou élastiqué. C’est quelque chose que j’ai corrigé dans la version finale où les manches sont beaucoup plus cintrées !
Vous allez-voir, on a des versions bien différentes les unes des autres ! Allez, on regarde tout ça !
Une dentelle rouge pour Emilie (@miliiie12)
Emilie a ajouté un fil élastique dans l’ourlet des manches pour un effet bouffant.
« Une jolie blouse très élégante et qui peut très bien convenir au bureau comme en soirée. Le tombé convient bien pour la taille et le dos est sublime, en plus avec la dentelle je trouve que ça lui donne encore plus d’élégance. »
La version tout en voile et plumeti de Sandrine (@letoffedheroine)
Une version jean et voile pour Annie (@madebyannyka)
Annie à réalisé une jolie surpiqure rouge qui s’accorde parfaitement avec le choix des tissu : du jean et du voile noir.
» J’ai pris un réel plaisir à coudre la blouse Héra. Elle donne tellement de possibilités d’associations que j’ai eu un peu du mal à me décider: J’ai opté pour le jeu de la transparence 😉 «
Une version manches courtes parfaite pour l’arrivée du printemps pour Sarah (@lepointenchante)
Sarah a utilisé des boutons pression pour le dos. Une petite astuce pour celles qui n’aiment pas les boutonnières 😉
De le dentelle noire et du biais chez Armelle (@made_moisellearmelle)
Une version très chic avec une dentelle soulignée par un passepoil doré, j’adore !
Pour Camille (@camille.msc) : une jolie dentelle associé à un polyester
Camille est partie sur une version manche courte en ajoutant un petit galon de dentelle sur l’ourlet des manches : élégant et délicat à souhait !
De jolies fleurs printanières pour Claire (@claire_cloz)
J’ai réalisé la blouse Hera en crêpe crème imprimé de fleurs bleues avec une touche de fluo orange, avec les empiècements dos et manches en résille plumetis coton. J’ai ajouté de petits boutons blancs nacrés un peu vintage, de mon stock.
Le patron est vraiment très chouette et permet de bien s’amuser avec les matières, il a de la personnalité. Je trouve que le résultat avec ces tissus est à la fois doux et dynamique, comme le printemps ! J’aime aussi beaucoup le boutonnage dans le dos qui apporte un côté très féminin. C’est certainement un patron à refaire avec d’autres matières, qui doit marcher pour toutes les saisons et pourra apporter des styles très différents selon le tissu choisi. Des versions en mode color block ou des jeux d’imprimés différents doivent aussi bien marcher.
Le patron n’est pas très difficile à coudre, il faut juste faire attention à l’assemblage si la matière qu’on utilise pour les empiècements et manches est fragile (ex dentelle). Sinon la principale difficulté est la patte de boutonnage, bien expliquée dans le patron, et tout à fait maîtrisable.
De la dentelle et des rayures dorées pour Delphine (@ber_na_dette)
Fanny (@armoire_de_pauline_et_jeanne) à opté pour une version en dentelle et en légèreté
Plutôt que d’utiliser un tissu contrastant, elle a choisi de mettre un galon échelle au niveau des manches. Au top ! Et pour les poignets, un élastique pour froncer le tout.
Pour Sophie (@sbaillargeau), une version bicolore à motifs
La version bicolore et zébrée d’Anais (@mouton_dore)
Anais a remplacé la patte de boutonnage par une simple bande de tissu, au milieu des deux dos. Les boutons sont dont cousus simplement, sans boutonnière.
« Hera jolie blouse printanière qui appelle le soleil. J’ai adoré coudre cette pièce.
J’ai cousu ma version dans une crêpe légère cerise, accordée avec une mousseline zébrée et plumetis rappelant le code couleur du tissu principal. Les boutons sont recouverts du même tissu afin de dénoté avec la couleur unie de l’ensemble.
Élégante de part sa patte de boutonnage et des empiècements au niveau du dos et des bas de manches. J’ai rarement vu un patron qui vous laissera imaginer toutes sortes d’associations de tissus et de matières.
J’imagine qu’on s’est toutes misent à la couture dans l’objectif de coudre des vêtements qui nous ressemble mais qui ne ressemble pas à celui de la voisine…. Et surtout pour laisser exploser notre imagination !! Celui-ci est unique en son genre. Sa grande liberté de personnalisation m’a enchanté… féminin, original, et soigné, voilà un patron qui à coup sûr vous charmera ! »
J’espère que les versions des testeuses auront pu vous donner quelques idées ! Vous pouvez retrouver ma version par ici et pour obtenir le patron gratuitement, c’est par là !
Bonne journée et bonne couture 😉
helene says
bravo à toutes ,
je viens de découvrir le blog de Miouramour et ce joli modèle offert,je la remercie mais je n’ai pu résister au plaisir de découvrir vos versions