Hello !

Je reprends un peu de service ! Après une petite absence dû à un déménagement, des déplacements professionnels et pleins d’autres choses, je peux enfin me remettre à la couture !

Et quoi de mieux que le haut Trop Top de Ivanne Soufflet pour s’y remettre ?

J’adore le concept de cette marque de patrons : pouvoir personnaliser au max le vêtement que l’on coud. Parce qu’après tout, si j’aime la couture autant, c’est surtout parce que ça nous permet de faire ce qu’on veut (ou presque, en fonction de notre niveau) et justement, Ivanne Soufflet, à travers ces patrons, nous propose plein de déclinaisons, d’options et de personnalisation possibles !

Pour coudre ce haut, j’ai choisi la version B, manches longues avec un dos boutonné. Premières boutonnières d’ailleurs ! Et c’est une réussite ! Il faut dire aussi que les explications de Ivanne sont hyper claires (et je ne pense pas que beaucoup de marques de patrons fassent des explications autant détaillées !). Tout ce déroule avec une fluidité déconcertante.

Mention spéciale aux finitions + : si vous êtes pressés, vous pouvez coudre le vêtement rapidement et simplement. Mais si vous souhaitez avoir un vêtement aussi beau sur l’envers que sur l’endroit, les finitions + sont là pour vous et avoir un rendu ultra pro !

Pour cette version, et comme je suis impatiente, je n’ai pas tenté les finitions +. Mais ce haut a tellement plu que j’ai deux petites commandes de ma famille pour Noël, alors j’ai plutot intérêt à soigner les finitions…

Le tissu utilisé est un tissu trouvé à Paris, je ne sais plus quelle boutique… J’en ai trop fait d’un coup…

Je vous laisse avec les photos !

trop-top-ivanne-soufflet

haut-trop-top-ivanne-soufflet haut-trop-top-ivanne-soufflet haut-trop-top-ivanne-soufflet

Trop Top Ivanne Soufflet

A bientôt !

♥♥♥

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.